Travail à domicile
Nuage de Tags "TELETRAVAIL" (tltravail  domicile management)

Travailler de son domicile : une tendance en constante évolution

Le travail à domicile n’a cessé d’augmenter de manière significative depuis quelques années sous l’impulsion d’employés cherchant un meilleur équilibre entre leur vie privée et leur vie professionnelle.  C’est le moyen idéal de rester dans la population active, de continuer à travailler tout en préservant sa qualité de vie avec moins de stress et plus de disponibilité au sein de sa famille. Cette méthode de travail offre des économies d’énergie, de temps au bénéfice du résultat de travail et d’une assiduité sans faille.

La création du statut d’auto entrepreneur entraîne de nouvelles perspectives de carrière et de nombreuses sociétés se sont développées sur ce principe en proposant des activités professionnelles autour du domicile de leur membre. C’est sur cette tendance que le réseau l’Agent Immobilier a développé son concept et recrute ses mandataires indépendants.

Prônant la motivation, la patience, la détermination, le volontarisme, la discipline et une organisation structurée, le réseau l’Agent Immobilier permettra à chaque membre de s’épanouir dans son activité tout en travaillant autour de leur domicile.

Le travail à domicile exige des objectifs précis et un plan de rémunération attractif pour réussir son projet professionnel.

 
Qu’apporte le travail à domicile a nos mandataires ?

Sans pression et sans hiérarchie, le travail à domicile est aujourd’hui toujours plus convoité par les spécialistes du marché de la transaction immobilière.

Plus de productivité, de proximité, détaché de tout stress et des distractions du lieu de travail, travaillant indépendamment dans leur propre environnement préféré et à leur propre rythme, nos mandataires indépendants  sont souvent plus contents et plus productifs.

En travaillant à la maison, le temps associé au déplacement économisé permet de reprendre une activité sportive ou d’opter pour une meilleure productivité en transformant ce temps en temps de travail ou de prospection Clients.

 

De plus, nos mandataires indépendants économisent également d’autres couts tels que l’usage de la voiture, le carburant, frais de péage, parking, ainsi que des coûts indirects comme l’habillement professionnel, et les frais liés à la garde des enfants, mais il est déconseillé de renoncer à ces frais totalement.

Pour beaucoup de personnes, la proximité physique à la famille et la commodité d’être à la maison sont énormément réconfortants et équivalent largement à la perte de bavardages inutiles entre collègues, les interruptions inutiles et les réunions sans importance que peut avoir un travail bureautique au sein d’une société.

Les horaires sont plus flexibles et la compétitivité augmente. Il est très important d’être capable de déterminer son propre horaire de travail, mais la flexibilité s’étend également à la liberté de choisir l’environnement professionnel le mieux adapté à la personne.

Nos mandataires sont également moins stressés par la circulation aux heures de pointe qui provoque un stress extrêmement anti-productif, le mécontentement d’arriver à une heure précise avec la peur d’être en retard sont d’autant de motifs de stress et de raison de se mettre à son propre compte pour prendre le temps de profiter de ce temps pour développer sa propre entreprise ou pour profiter de sa famille.

Les professionnels travaillant à domicile se plaignent souvent de l’isolement et de la solitude puisqu’ils sont privés de leurs collègues ou hiérarchie. Beaucoup considèrent le lieu de travail comme une opportunité pour de rencontrer des gens et lier des amitiés, les professionnels travaillant à domicile doivent être plus créatifs et habiles à connaître de nouvelles personnes et à rester en contact avec leurs collègues. c’est aussi pour cela, que le réseau organise mensuellement des réunions  physiques de travail en région et des formations régulières pour rencontrer ses mandataires et garder une cohésion et un lien social entre les membres.

Le travail à domicile n’est pas fait pour tout le monde. Il demande beaucoup de dévouement, de contrôle de soi et de la discipline pour ne pas succomber aux distractions et perdre la motivation.